Wahlurne 140703-01Initiative ECOPOP – Le peuple tranchera en novembre 2014

L’initiative sera soumise au peuple le 30 novembre 2014.

ECOPOP souhaite la fin de la surpopulation, en Suisse comme dans le monde entier.

ECOPOP souhaite limiter l’immigration nette en Suisse à 0,2% de la population résidante permanente. Il pourrait donc immigrer  env.16’000 personnes/an de plus que celles qui émigrent. Actuellement, chaque année env. 95’000 personnes quittent la Suisse. Par conséquent, il pourrait encore immigrer  env. 110’000 personnes. Sans ECOPOP,  il y a  actuellement env. 165'000 personnes qui immigrent en Suisse. Aussi, l’initiative ECOPOP  représente-t-elle une réduction de 30%. Cela signifie que les intérêts économiques sont protégés.

ECOPOP veut continuer sur le même thème, afin que 10% des fonds destinés à l’aide au  développement de la Confédération soient consacrés à la planification familiale VOLONTAIRE dans les pays bénéficiaires. L'accès à la planification familiale volontaire est considéré depuis 1968 comme faisant partie des droits de l'homme des Nations Unies. Chaque année, il y a dans les pays en développement env. 80 millions de grossesses non désirées à l'origine d'un tiers de la croissance de la population mondiale.

Cela montre que l'on n'attribue pas partout la même importance au droit humain à la planification familiale volontaire (telle que nous la connaissons). ECOPOP veut changer cela. ECOPOP ne nécessite pas de budget supplémentaire  pour l'aide au développement. ECOPOP indique que ce sont les fonds déjà disponibles qui doivent être utilisés dans ce cadre.

ROS, 03.07.2014

Recommend to a friend